Recette des falafels

Même si l’on retrouve peu à peu notre capacité à voyager, il est encore compliqué de partir, très loin. C’est pourquoi, cette semaine, le Liban débarque dans nos cuisines, avec la très accessible recette des falafels ! C’est une recette qui demande entre 30 et 45 minutes de préparation mais qui est très simple à réaliser, même pour les cuisiniers les plus débutants.

Étape 1 : La veille de votre préparation, immergez les pois chiches dans un bol d’eau froide et laissez reposer, ainsi, toute la nuit. Les pois vont ainsi gonfler et seront plus moelleux le lendemain.

Étape 2 : Égouttez les pois chiches, découpez l’oignon, les gousses d’ails, émiettez le pain et conservez uniquement les feuilles de votre persil. Placez tous ces ingrédients dans un mixeur, jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Selon, la puissance de votre mixeur, n’hésitez pas à préalablement hacher les pois chiches et mixer les ingrédients par petites quantités.

Étape 3 : Ajoutez à présent toutes les épices à la pâtes, ainsi que la levure et finalement la farine. Formez de petites boules avec votre préparation, vous pouvez fariner vos mains pour vous faciliter cette étape si votre pâte est collante.

Étape 4 : Faites frire vos falafel dans de l’huile que vous aurez préalablement chauffé (l’huile est prête quand de petites bulles apparaissent quand vous y plongé le manche d’une cuillère en bois). La cuisson des falafel doit durer entre 4 et 5 minutes, retirez-les quand vous jugez qu’elles sont assez dorées et égouttez-les dans une assiette avec du papier absorbant …. c’est prêt !

Astuce : En été, essayez de servir vos falafels accompagnées d’une salade de tomates bien fraîches et très légèrement assaisonnées, avec du jus de citron et des feuilles de menthe fraîches, le dépaysement est assuré !

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s